TC16 - Tennis Club du 16ème - Paris - Actualités

Flash Info


1 juillet 2021

Luca Van Assche, champion de Roland Garros.

article thumbnailRappel : pour lire l'article, cliquer sur le titre puis descendre en milieu de page. Mise à jour : 7 août 2021 LUCA VAN ASSCHE, né le 11 mai 2004, licencié au TC 16, remporte letournoi...
9 août 2020

Inscriptions adultes saison 2021-2022

article thumbnailPour lire l'article, cliquer sur le titre puis descendre en milieu de page. INSCRIPTIONS 2021-2022 Si vous souhaitez vous inscrire au TC16 pour la saison 2021-2022, vous pouvez...

Pour lire l'article, cliquer sur le titre puis descendre en milieu de page.

INSCRIPTIONS 2021-2022

Si vous souhaitez vous inscrire au TC16 pour la saison 2021-2022, vous pouvez vous renseigner et poser votre candidature un matin de weekend à partir du début septembre. La saison annuelle au club débute officiellement le 1er octobre mais vous pourrez démarrer tout de suite dès septembre.

Renseignements au 01.45.25.72.72.

Tous les renseignements dans : JOUER AU CLUB (Tarifs et inscriptions ; Trouver des partenaires ; Règles de réservations). Dans le cadre de la cotisation, vous disposerez, si vous le souhaitez, de la salle de musculation au 1er étage.

Voir aussi : LES INFRASTRUCTURES.

N'hésitez pas à faire une visite un matin de weekend entre 9h et 13h à partir du premier weekend de septembre ou un lundi matin entre 9h et midi.

 

Photo resto

 


 

Rappel : pour lire l'article, cliquer sur le titre puis descendre en milieu de page.

Mise à jour : 7 août 2021

LUCA VAN ASSCHE, né le 11 mai 2004, licencié au TC 16, remporte le
tournoi junior des Internationaux de France à Roland Garros 2021.


A l’issue d’un parcours remarquable et sans concéder un seul set, Luca, licencié au TC 16
depuis 2016, a remporté le plus beau titre junior.


Pour s’octroyer son premier titre d’un tournoi du Grand Chelem, Luca (tête de série 13) a
disposé du bulgare Nesterov (62-63), de l’américain Mayo (62-63), du brésilien (tête de série n°3) Boscardin Dias (62-64), de l’espagnol Merida Aguilar (76-64), de son partenaire de double le français Cuenin (tête de série 9) sur le score de 75-64, et enfin, en finale, d’un autre français Arthur Fils (tête de série n° 14) sur le score de 64-62.

Petite vidéo sur youtube d'une minute 30 sur la finale du samedi 12 juin 2021 (cliquer sur le lien ci-dessous) :

https://www.youtube.com/watch?v=dwblXdC9WWA

 

Une autre vidéo de près de 4 minutes : résumé de la finale (commentaires de Grosjean sur France 4) :

https://www.france.tv/sport/tennis/roland-garros/2557875-les-meilleurs-moments-de-la-finale-juniors-luca-van-assche-arthur-fils.html


C’est donc une grande fierté pour le TC 16 que Luca ait conquis ce titre si prestigieux.
Fréquentant régulièrement le club et artisan prépondérant du maintien de l’équipe première
hommes lors des derniers interclubs, Luca Van Assche, aujourd’hui n°1 français, a découvert l’herbe de Wimbledon en catégorie Junior. Il a joué auparavant un tournoi sur herbe en Angleterre (Roehampton).

Dernières infos : Luca a été classé n°1 mondial junior la semaine du 5 juillet 2021.

Dernières infos du 7 août 2021 : Les Juniors français sont champions d'Europe 2021. L'équipe était composée de Luca VAN ASSCHE, d'Arthur FILS (17 ans, finaliste junior de Roland Garros) et de Giovanni MPETSHI-PERRICARD (18 ans). Ils ont remporté à Rome la Coupe Galea avec leur capitaine Yannick QUERE. En finale, ils ont affronté la Serbie. En demi-finale contre l'Allemagne, la rencontre avait été très serrée. Luca Van Assche avait pris sa revanche contre celui qui l'avait battu en Juniors à Wimbledon (l'allemand REHBERG, 18 ans le mois prochain). Match particulièrement accroché car il était mené double-break dans le 3ème set et, en plus, il a sauvé 6 balles de match !

Récit sur cette avant-dernière journée dans la vidéo qui suit (La minute bleue n°3) en cliquant sur le lien ci-dessous (durée 3'15) :

https://www.youtube.com/watch?v=PD4fFrJK3L0

Il ne faut pas oublier de féliciter Yannick Quéré (Conseiller Technique Régional du Comité de Paris) et l'entraîneur fédéral Maxime Teixeira (ex n°154 ATP) qui s'occupent de lui tout au long de l'année.


Bonne chance à Luca et pour l’ensemble de sa carrière !


 

Rappel : pour lire l'article, cliquer sur le titre et descendre en bas de page.

Beau début d’année sportive 2020 pour le TC 16 avec trois bons résultats :

L’équipe des 11/12 ans garçons, qui avait gagné le championnat de Paris, s’est ensuite classée 3ème de la phase régionale de l’Ile de France qualificative pour le championnat de France. Nous saurons prochainement si cette 3 ème place lui donne accès au championnat de France. Notre équipe était composée de Charles de Saint Laumer, Louis Kamar et Eoghan Samyn, tous classés à 15/1 et entrainés par leur capitaine Hatem Akriche (photo ci-dessous).

hatem

Bon parcours de Luca Van Assche (16 ans en mai, -2/6)  au tournoi adultes de Bagnoles de l’Orne (15000 dollars), où il s’est extrait des qualifications par deux victoires sur des joueurs italiens avant de s’incliner au premier tour du tableau final contre Zekic (555 ATP). De supers débuts dans une compétition de ce niveau !

Selena Janicijevic a remporté avec Aubane Droguet (sa partenaire de l’US Open 2019), le tournoi grade 1 de Traralgon (Australie)  ; elle avait atteint en simple les ¼ de finale de ce tournoi qui servait de préparation à l’Australian Open Junior dont elle sera tête de série n°14. Nous suivrons avec attention son parcours en simple comme en double où, dans cette dernière épreuve elle tentera de faire aussi bien voire mieux qu’ à l’US open (finaliste). Durant ces tournois elle est entrainée et accompagnée par Cyril Tronqual. Cyril Tronqual et Selena sont à gauche sur la photo ci-dessous.

selena2


 

Rappel : pour lire l'article, cliquer surle titre puis descendre en milieu de page.

5ème et dernière journée des interclubs PRO B : « Voilà c’est fini… »

 Equipe F dernier jour

Pour son dernier match de la saison de Pro B, notre équipe s’est inclinée, pour la première fois, face à Eaubonne (4/2). Une défaite sans conséquences puisque le maintien et la place de 3ème étaient déjà acquis avant cet ultime épisode. On retiendra de cette dernière rencontre la nouvelle victoire de Victoria BOSIO contre la n° 30 ainsi que l’invincibilité préservée de notre double n°1 (Selena/Victoria).

Photo ci-dessous : Sandy Marti (n°45 en France).

   Sandy Marti

L’heure est donc au bilan de la saison et celui-ci ne peut pas être plus positif. Il faut en effet se souvenir des inquiétudes qui entouraient notre participation à cette épreuve nous imposant de n’aligner que des joueuses au classement minimum de 2/6 tout en respectant la règle habituelle de seulement deux joueuses mutées. La marge de manœuvre était étroite et la moindre blessure d’une de nos 4 joueuses aurait été fatale.

Photo ci-dessous : Victoria Bosio (n° 34 en France).

Victoria Bosio

L’arrivée de deux joueuses étrangères, rendue nécessaire par l’absence de 3 de nos filles ayant participé à la montée la saison dernière, générait, elle aussi, des interrogations. Le niveau sportif, la motivation et l’intégration de Sandy et Victoria ont pleinement justifié la décision que nous avions prise de les faire venir au TC 16. Grâce à elles, grâce à Madeleine, étonnante pourvoyeuse de deux points précieux suite à ses performances à 0 et – 15 et grâce à Selena, parfaite dans son rôle de n° 1 et de leader d’un double invaincu, notre équipe a assuré un maintien auquel personne ne croyait avant le début de la compétition.

Mais il n’ y a pas que les résultats et cette épreuve a aussi eu d’autres points positifs : des moments de communion que seules les compétitions par équipes peuvent offrir, des matchs spectaculaires d’un niveau rare au sein de notre club, des jeunes de notre centre de compétition ou école de tennis qui se mobilisent pour constituer l’équipe des ramasseurs et puis tout simplement le partage de ces moments là avec ceux qui avaient choisi de suivre notre équipe tout au long de son parcours.

Tous les protagonistes se sont quittés à regret, Victoria pour l’Argentine et sa chaleur, Sandy pour dévaler les pistes suisses, Selena pour un tournoi en Tunisie et Madeleine pour son quotidien au TC 16.

Remerciements tout particuliers aux deux capitaines Cyril et Julien, motivés, impliqués et à fond dans l’aventure et à nos supporteurs au premier rang desquels figure l’incontournable Vito, « couteau suisse » de l’équipe.

Rendez-vous maintenant pour les interclubs du printemps avec l’équipe 1 masculine (nationale 3), l’équipe 2 féminine (nationale 3) et l’équipe 2 masculine (excellence).

Concernant les autres équipes en lice ce week end :

Plus de 35 ans : défaite contre Vaugirard (3/1, victoire de Beguin) et défaite contre Lutèce (3/1).

Plus de 45 ans : victoire contre LPR (3/1, victoires de Dadolle, Bigeard et Dadolle/Bigeard)

Plus de 55 ans : match le dimanche 15 décembre au club pour valider la 1ère place.

Plus de 65 ans : match le jeudi 19 décembre au club pour terminer vainqueur du championnat de Paris.


 

Rappel : pour lire l'article, cliquer sur le titre puis descendre en bas de page.
 
Voici un texte que Vito Conde-Vendrell a écrit pour le bureau du TC16 à l'issue des rencontres de l'équipe féminine en PRO B en cette fin d'année 2019.
Vito est espagnol, père de trois filles inscrites au TC16, toutes les 3 classées en deuxième série. Il ne joue pas au tennis mais il aime ce sport ainsi que tous les sports collectifs. Il aime par-dessus tout l'esprit d'équipe.
Ce qu'il n'a pas pu mentionner dans sa prose poétique, c'est le rôle que lui-même a joué dans cette aventure sportive et humaine.
A la fois, supporteur (n°1), traducteur, accompagnateur et maintenant narrateur, Vito a été de tous les moments et a largement contribué à la réussite de notre équipe féminine. (Au milieu avec la casquette blanche sur la photo ci-dessous)
 
 Equipe F dernier jour
 
Voici son texte :
 
Voilà. ....c'est fini pour cette année.
Je suis là à attendre je ne sais quoi, comme celui qui ne veut pas que cela se termine.
C'est le signe que le moment a été agréable et que nous avons profité d'instants marquants.
Durant les années précédentes, les joueuses du cru s'étaient efforcées et avaient réussi à emmener notre club aussi haut que possible.
Malheureusement le destin fait que, malgré toutes leurs tentatives (pour certaines), elles ne pouvaient pas toutes être là pour défendre nos couleurs (comme elles l'ont toujours fait).
Le staff se met alors en ordre de bataille afin de trouver des suppléantes capables de tenir la cohésion  trouvée. 
Après quelques inquiétudes, apparaissent dans nos radars Victoria et Sandy qui viennent s'additionner aux restantes et très impliquées Selena  et Madeleine.
Voilà notre feuille de match pour l'ensemble des rencontres !
Ainsi, il y a quelques semaines, nous nous jetions à l'eau sans aucune espérance de traverser l'océan qui se présentait à nous.  Nous, petite barque à côté des transatlantiques, qui de leurs hauteurs ne nous voyaient même pas.
Notre rafiot se met en branle. 
A la barre Hervé et Franck s'occupant de toutes les tâches invisibles et non moins contraignantes, allant de l'administratif à la logistique  (mais que nos gradins sont beaux  !).
Yann gérant à la perfection cette multitude de petits lutins bleus prêts à faire passer les ramasseurs de balles de RG pour des amateurs.
Captain Cyril et capt'ain Julien, pendant la tempête,  aux cartes de navigation, afin de prendre les chemins vers bon port.
Le clan des supporters toujours là pour souffler sur la grand voile même en pleine adversité. 
Mais surtout......
Madame Madeleine Joffe, L'IMPERTUBABLE, 14 ans,
.....la petite, ......celle qui allait se faire démonter, nous a démontré sa valeur. Le dos en compote, dû à l'accumulation de matchs, mais sans jamais se plaindre elle s'implique à la tâche et ramène des points importantissimes.
Madame Sandy Martí,27 ans, L'INSAISISSABLE. Derrière une gentillesse et un sourire qui vous ensorcèlent, elle surprend ses adversaires avec ses sauts de cabri et, si ce n'est pas suffisant, elle utilise son arme secrète  : Foxy la terreur !
Madame Victoria Bosio, 25 ans. LA GUERRERA. Même pas mal !!! Malgré une blessure aux abdos, pas de plainte, rien n'y fait, elle est là pour faire mal.
Et que personne ne vienne lui voler un point ou tenter de la perturber dans sa quête. Demander au joueur de tambour de Clermont !
Madame Selena Janicijevic, 17 ans.  LA BOSS.  Le fer de lance du navire. Celle sur qui l'on s'appuie. Sa qualité et sa progression ouvrent le chemin à l'équipe. Se frottant aux meilleures sans décevoir, elle revendique, par son tennis, son poste de numéro une.
Ce bel équipage a créé auprès d'un certain nombre un vrai sentiment d'appartenance.
Ce navire est le TC16 !!
Alors voilà...... tout n'a pas été parfait. Il y a des choses à améliorer. Mais à  l'arrivée, grâce à la collaboration de tous,  le petit rafiot arrive troisième en faisant trembler certaines grosses écuries. 
Alors rendez vous pour les prochaines rencontres de nos équipes  du TC16 !!
VAMOS TC16......

 
 
tc16 Tennis Club du 16e - TC16
15 avenue du Général Clavery
75016 Paris
+33 1 45 25 72 72

Soutenir le Tennis Club du TC16

Depuis quelques années, un certain nombre d'entreprises contribuent au développement du projet sportif du club en apportant une aide financière. Si, comme elles, vous souhaitez et pouvez aider le TC16, rejoignez notre "club des partenaires" et n'hésitez pas à contacter Hervé Deffontaine au club par téléphone (01.45.25.72.72) ou par mail (contact [@] tc16.fr).

Davidson logo                                         • Credit Mutuel • Cuisinella •  FFTchallenges

Head • Jardin victoria • joffeetassocies  • ligue paris tennis   • GOKELAERETennis pro

 

 LOGO noir 2 1