TC16 - Tennis Club du 16ème - Paris - 2ème journée d'interclubs

Flash Info

 

Pour devenir membre ADULTE ou prendre des renseignements : Passer au club un matin de weekend si vous êtes intéressés. La saison démarre le 1er octobre, mais il est possible de s'inscrire après.

Téléphone du club : 01.45.25.72.72. Voir auparavant les articles.

28 juin 2018

Fin des interclubs

article thumbnailRappel : pour lire l'article, cliquer sur le titre puis descendre en milieu de page. Fin des interclubs 2018 : " après la une, la deux .. ! " Semaine faste pour le TC 16 avec...
21 juin 2018

5ème journée

article thumbnailRappel : pour lire l'article, cliquer sur le titre puis descendre en milieu de page. 5ème journée des interclubs : Ca monte et ça descend ! Cette dernière journée des interclubs...

Rappel : pour lire l'article, cliquer sur le titre puis descendre en milieu de page.

2ème journée d’interclubs : CARTON (PRESQUE) PLEIN !

public2

La deuxième journée des interclubs adultes s’est soldée par 3 victoires et un match nul.

  • L’équipe première féminine a remporté un deuxième succès (5/1) face au Stade Toulousain (2) et a, de ce fait, très probablement assuré son maintien en nationale 2.

Hormis la défaite de J.Vulpio (arrivée de l’étranger durant la nuit précédente), nos joueuses n’ont pas tremblé  face à des adversaires inférieures en classement.

Désormais, l’équipe peut revoir ses objectifs à la hausse pour, pourquoi pas, envisager une montée ; réponse dès le prochain week end avec un sérieux test à Mulhouse.

  • L’équipe 2 féminine a franchi la deuxième de ses six étapes vers la montée en disposant aisèment de l’ASCBB (5/1). Nos quatre jeunes du centre de compétition n’ont pas concédé le moindre set, hormis ceux de la défaite de V.Conde Vendrell.

La prochaine rencontre au TC 12 Bercy semble abordable.

  • L’équipe 1 masculine est passée tout près de l’exploit en manquant de peu la victoire à Rognac (match nul 3/3). Ce résultat est  néanmoins satisfaisant, même s’il laisse des regrets, puisque nous menions 3/1 avant les doubles grâce aux victoires d’ A.Pain ( à -15), V.d’Hoir ( à 1/6) et A. Grealou ( à 3/6). Malheureusement les deux doubles nous furent fatals avec un gros regret sur le double, perdu 10/8 au super Tie-break. Une tâche encore bien difficile nous attend ce prochain dimanche avec la réception d’Echirolles (-15,-4/6,-4/6,0). Le maintien se jouera vraisemblablement à La Baule, dans 2 semaines, face à une équipe pour le moment incomplète et vaincue déjà 2 fois.
  • L’équipe 2 masculine a débuté son championnat par une nette victoire (5/1) contre LPR (2). Les quatre jeunes du centre de compétition n’ont pas fait de détail en ne perdant pas un set face aux quatre 4/6 qu’ils rencontraient. Prochaine rencontre à l’US Métro (2) dimanche prochain.

Enfin, se sont achevés, en ce lundi de Pentecôte, les championnats de Paris individuels. Après le titre de Karine Grealou (35 ans), les 3 finales du jour ont couronné nos représentants :

C.Levivier en 13/14 ans, L.Van Assche en 13/14 et L.Nguyen en 15/16 ans. Encore un très beau bilan pour cette saison 2018. Nous reviendrons plus longuement et en détail sur l’ensemble de ces championnats.


 

Octobre 2018

Lundi 1er octobre : 1er jour de la nouvelle année au TC16.

Lundi 22 et mardi 23 octobre : couverture des courts 4-5-6.

Samedi 20 : dernières écoles avant les vacances.

Novembre 2018

Lundi 5 novembre : reprise de l'école de tennis.

Décembre 2018

Samedi 22 décembre : dernières écoles avant les vacances.

 
tc16 Tennis Club du 16e - TC16
15 avenue du Général Clavery
75016 Paris
+33 1 45 25 72 72

Soutenir le Tennis Club du TC16

Depuis quelques années, un certain nombre d'entreprises contribuent au développement du projet sportif du club en apportant une aide financière. Si, comme elles, vous souhaitez et pouvez aider le TC16, rejoignez notre "club des partenaires" et n'hésitez pas à contacter Hervé Deffontaine au club par téléphone (01.45.25.72.72) ou par mail (herve.deffontaine [@] tc16.fr).

• challenges • Credit Mutuel • Cuisinella •  FFT • GroupeFGDesign

Head • Jardin victoria • joffeetassocies  • ligue paris tennis   • Tennis pro

 

GOKELAERE