Rappel : pour lire l'article, cliquer sur le titre puis descendre en milieu de page.
Fin des interclubs 2018 : " après la une, la deux .. ! "
Semaine faste pour le TC 16 avec trois bonnes nouvelles :
- Les titres de champion de France 13/14 ans de Luca VAN ASSCHE, en simple et en double : une première pour un jeune du club.
- La victoire en double de Lucie Nguyen-Tan et d'Agnès Gustafsson au tournoi de Carthage (Tunis, grade 4).
- La montée de l’équipe 2 féminine à la suite de sa victoire (4/2) contre Paris Jean Bouin (1) qui lui assure donc une place en nationale 3 (la nationale 4 a disparu) pour la saison 2019.
Pour rappel (voir l'article précédent), l'équipe 1 féminine est montée en première division.
Après deux échecs pour la montée lors des finales des saisons précédentes, notre jeune équipe (16 ans de moyenne d’âge, si on ne compte pas l’âge des capitaines !) est restée invaincue tout au long des 6 rencontres qu’elle a disputées. La victoire la plus importante a donc été celle de ce dernier week end avec l’opposition la plus forte rencontrée jusqu’ à présent. Madeleine Joffe et Constance Levivier ont sereinement rapporté leur point en simple et Ana Conde Vendrell (1/6) dans un simple compliqué et décisif a permis au TC 16 de mener 3/1 avant les doubles. La paire Ana/Maureen s’est ensuite chargée d’apporter le dernier point synonyme de victoire et de montée.
C’est une belle aventure qu’ont vécu les 8 jeunes filles qui ont été amenées à jouer, ainsi que leurs deux « mamies capitaines » Diane et Nathalie.
Cette montée en nationale 3 permettra à toutes de disputer des rencontres plus intéressantes et de vivre, via les déplacements d’équipe une expérience enrichissante.
Bravo et merci à toutes pour cette saison.
Bonne fin de saison à tous nos compétiteurs du TC 16.