TC16 - Tennis Club du 16ème - Paris - Interclubs 2019

Flash Info

 

 

9 juin 2019

5ème et dernière journée des interclubs

article thumbnailRappel : pour lire l'article, cliquer sur le titre puis descendre en milieu de page. 5ème et dernière journée des interclubs de championnat de France : « Dieu, que c’est beau »...
29 mai 2019

4ème journée d'interclubs

article thumbnailRappel : Pour lire l'article, cliquer sur le titre puis descendre en milieu de page. 4ème journée d’interclubs de championnat de France Avant la dernière journée le week end...

Rappel : pour lire l'article, cliquer sur le titre puis descendre en milieu de page.

public5

INTERCLUBS DE CHAMPIONNAT DE FRANCE 2019 : les poules et le calendrier sont sortis.

Moment attendu avec impatience par tous les membres des équipes, nous connaissons désormais les adversaires de nos 3 équipes, ainsi que leur niveau,  en championnat de France et ainsi déjà spéculer sur les chances de montée éventuelle ou de maintien.

  • L’équipe 1 ère féminine qui a accédé à la N1B se voit proposer des adversaires moins injouables que redouté. On peut même penser que le maintien est tout à fait envisageable, voire mieux. Il faudra néanmoins se méfier de certaines joueuses sous classées aujourd’hui mais au passé plus glorieux. Petit handicap, en tant que club montant, 3 déplacements (sur 5 rencontres) sont au programme : Savigny, Saint Saulve et Belfort. Notre jeune équipe (que des joueuses de moins de 18 ans), renforcée par l’arrivée de Séléna Janicijevic (-15), peut donc envisager avec un optimisme mesuré cette première saison en 1 B.
  • L’équipe 1 masculine descendue en Nationale 3 aura une tache ardue pour assurer son maintien avec la présence de deux clubs (Blois, Périgueux) au dessus du lot. Il faudra donc aller chercher 2 victoires minimum sur les 3 autres rencontres, ce qui ne sera pas évident. En effet, notre équipe a perdu ses deux premiers joueurs (Pain et Piro) et malgré la venue d’Adrien Puget (-15, ex n°49) et l’arrivée en équipe 1 de notre champion de France, Luca Van Assche (0), elle devra « perfer » pour assurer sa survie en N3.
  • L’équipe 2 féminine qui, grâce à son titre de championne de Paris en 2018, a pu accéder à la nationale 3, se trouve confrontée à un défi « énorme » : se maintenir dans une poule de « la mort ». En effet, le niveau des équipes à affronter a peu de rapport avec celui d’une nationale 3 mais plutôt équivalent à de la N2. Nos jeunes filles (une moyenne d’âge encore plus jeune que la 1) voyageront en allant à Grenoble, Issoire et le Pouliguen. Encadrées par leur nouveau capitaine, Arthur Letellier, les joueuses pourront vivre à travers cette compétition nationale une belle expérience  humaine et sportive.

L’équipe 2 masculine connaitra prochainement ses adversaires pour le championnat d’Excellence régionale.

A noter qu’il y aura deux dimanches (12 mai et 2 juin) où les deux équipes premières recevront ensemble au TC 16, une bonne occasion pour nos membres de venir les encourager.


 

Août 2019

Le restaurant du TC16 est fermé jusqu'au 21 août inclus.

Septembre 2019

Reprise de l'école de tennis : Lundi 9 septembre.

Octobre 2019

Nouvelle saison annuelle : Mardi 1er octobre.

 
tc16 Tennis Club du 16e - TC16
15 avenue du Général Clavery
75016 Paris
+33 1 45 25 72 72

Soutenir le Tennis Club du TC16

Depuis quelques années, un certain nombre d'entreprises contribuent au développement du projet sportif du club en apportant une aide financière. Si, comme elles, vous souhaitez et pouvez aider le TC16, rejoignez notre "club des partenaires" et n'hésitez pas à contacter Hervé Deffontaine au club par téléphone (01.45.25.72.72) ou par mail (contact [@] tc16.fr).

•                                          • Credit Mutuel • Cuisinella •  FFTchallenges

Head • Jardin victoria • joffeetassocies  • ligue paris tennis   • GOKELAERETennis pro

 

DP LOGO 2015 avec baseline