TC16 - Tennis Club du 16ème - Paris - Deuxième journée des interclubs

Flash Info

 

 

9 juin 2019

5ème et dernière journée des interclubs

article thumbnailRappel : pour lire l'article, cliquer sur le titre puis descendre en milieu de page. 5ème et dernière journée des interclubs de championnat de France : « Dieu, que c’est beau »...
29 mai 2019

4ème journée d'interclubs

article thumbnailRappel : Pour lire l'article, cliquer sur le titre puis descendre en milieu de page. 4ème journée d’interclubs de championnat de France Avant la dernière journée le week end...

Rappel : Pour lire l'article, cliquer sur le titre puis descendre en milieu de page.

DEUXIEME JOURNEE DES INTERCLUBS DE CHAMPIONNATS DE FRANCE

       equi 3

 

  • Equipe 1 féminine : Comme d’habitude (C. François)

 equi 2

Effectivement, comme d’habitude, notre équipe féminine a brillé et s’est imposée sans souffrir face à LYON (6/0), il est vrai, amoindri par l’absence de ses deux premières joueuses.Un seul set perdu, des victoires expéditives, nos jeunes filles ont « fait le travail » et peuvent désormais croire à un maintien dans la sérénité. Pour envisager mieux et rendre la montée plausible, il faudra réaliser un bon résultat à Saint Saulve (-4/6,-4/6, 0, 0), candidate à la montée lors du prochain week end.

  • Equipe 1  masculine : « Toute première fois (J. Mas)

 equi 1

Toute première fois pour Luca Van Assche (15 ans, classé 0) qui a contribué largement à la victoire de notre équipe (6/0) contre l’O.Grande Synthe. Mais il n’a pas été le seul à tenir son rang, puisque tous nos joueurs ont été à leur niveau avec une mention particulière pour Robin Beillan (2/6) vainqueur à 1/6 à l’issue d’un combat long et superbe. Félicitations à Adrien, Mael et Maxime pour cette victoire dont l’avenir nous dira si, de nécessaire, elle passe à suffisante pour obtenir le maintien (au moins une autre victoire est indispensable) dans une poule où 4 équipes sont susceptibles de jouer les deux places de la descente en nationale 4.

La prochaine rencontre, à domicile, contre Bois Guillaume (Rouen) sera très difficile à gagner compte tenu de l’absence de nos joueurs n°1 et 2.

 

  • Equipe 2 féminine : »Faut pas pleurer comme ça (D. Guichard)

Non il ne faut pas pleurer sur cette défaite logique en terre grenobloise. On savait à la lecture des effectifs de nos adversaires que certains matchs seraient très compliqués. Arthur, le capitaine, nous a néanmoins relaté la belle résistance de Victoria Conde Vendrell (4/6) contre une 2/6 (défaite en 3 sets) et la belle ambiance qui avait régné lors de ce déplacement. Notre équipe a désormais une rencontre plus équilibrée à disputer à Issoire  qui déterminera avec plus de certitudes nos chances de maintien.

 

Dernière minute :

Selena Janicijevic (n°60 française, 29 ème mondiale juniors et n°3 française junior) vient de se voir attribuer une wild card pour disputer le tableau final Adultes de Roland Garros. Une première pour une joueuse du TC 16.

selena

Elle disputera aussi le tournoi junior où pourraient également figurer Lucie Nguyen-Tan (2003) et Luca Van Assche (2004), tous deux en attente d’une wild card ou d’une qualification directe.

Tout le TC 16 sera derrière eux pour cet évènement.


 

Septembre 2019

Reprise de l'école de tennis : Lundi 9 septembre.

Octobre 2019

Nouvelle saison annuelle : Mardi 1er octobre.

 
tc16 Tennis Club du 16e - TC16
15 avenue du Général Clavery
75016 Paris
+33 1 45 25 72 72

Soutenir le Tennis Club du TC16

Depuis quelques années, un certain nombre d'entreprises contribuent au développement du projet sportif du club en apportant une aide financière. Si, comme elles, vous souhaitez et pouvez aider le TC16, rejoignez notre "club des partenaires" et n'hésitez pas à contacter Hervé Deffontaine au club par téléphone (01.45.25.72.72) ou par mail (contact [@] tc16.fr).

•                                          • Credit Mutuel • Cuisinella •  FFTchallenges

Head • Jardin victoria • joffeetassocies  • ligue paris tennis   • GOKELAERETennis pro

 

DP LOGO 2015 avec baseline