TC16 - Tennis Club du 16ème - Paris - 3ème journée des interclubs 2019

Flash Info

 

 

9 juin 2019

5ème et dernière journée des interclubs

article thumbnailRappel : pour lire l'article, cliquer sur le titre puis descendre en milieu de page. 5ème et dernière journée des interclubs de championnat de France : « Dieu, que c’est beau »...
29 mai 2019

4ème journée d'interclubs

article thumbnailRappel : Pour lire l'article, cliquer sur le titre puis descendre en milieu de page. 4ème journée d’interclubs de championnat de France Avant la dernière journée le week end...

Rappel : pour lire l'article, cliquer sur le titre puis descendre en milieu de page.

3ème journée des interclubs de championnat de France

 equi 4

Photo ci-dessus, de gauche à droite : Ana (2001), Lucie (2003), Séléna (2002) et Clara (2001).

Equipe 1 féminine : « y a rien qui dure toujours » (M.Jonasz)

C’est ainsi, l’équipe féminine na pas prolongé sa série en cours de victoire, elle a en effet concédé un match nul (3/3) à Saint Saulve.  Notre supériorité théorique (et confirmée) sur les simples 1 et 2 remportés aisément par Lucie et Séléna, combinée à une parfaite égalité sur les simples 3 et 4, pouvaient augurer d’une nouvelle victoire. Il a fallu se contenter du nul (un seul double gagné) qui, néanmoins, valide très certainement le maintien en 1 B, objectif déclaré de cette saison. Les deux prochaines rencontres nous verront sans doute confronter à des problèmes d’effectifs avec la participation d’une ou deux de nos joueuses à Roland Garros.

 

Equipe 1 masculine : « j’y pense et puis j’oublie » (C. François)

C’est vrai qu’il faut bien y penser à une éventuelle relégation après cette défaite cuisante (6/0) contre le favori de la poule. Y penser pour aussi vite l’oublier car, malgré cet échec, les joueurs n’ont pas démérité et la perspective du déplacement à Blois (probable relégué) engendre encore des espoirs de maintien. Avec vraisemblablement l’équipe type, pour la première fois, le TC 16 devrait s’imposer à Blois et, en fonction des autres résultats, être un peu plus serein pour la réception de Périgueux lors de la dernière journée, d’autant que les Dordognais seront peut être à ce moment là écartés de la course à la montée.

Equipe 2 féminine : « Formidable » (Stromae)

 

Photo ci-desous : de gauche à droite : Perla (2005), Victoria (2004), Arthur, Juliette (1999), Charlotte (2005) et Madeleine (2005).IMG 2764

C’est la bonne nouvelle de cette journée que cette victoire dans le Puy de Dôme (5/1 à Issoire).

Toutes les joueuses ont parfaitement rempli leur rôle et c’est avec satisfaction que l’équipe a enregistré le retour (victorieux !) de notre universitaire américaine (Juliette Sirgant) qui, avec Madeleine Joffe  et les sœurs Conde Vendrell, ont conduit l’équipe à cette précieuse victoire.

Cette victoire ajoutée au nul déjà obtenu crédibilise désormais nos chances d’un maintien que l’on avait jugé hypothétique. Pour ce faire, il faudra donc au minimum faire nul contre Val Vert du Clain (Haute Vienne) car le weekend d’après au Pouliguen ce sera mission impossible face au leader de la poule.

Mais pour employer ce lieu commun du jargon sportif, on aurait signé pour en être à jouer le maintien lors de cette quatrième journée.

Venez donc les encourager au club ce dimanche  26 mai !


 

Septembre 2019

Reprise de l'école de tennis : Lundi 9 septembre.

Octobre 2019

Nouvelle saison annuelle : Mardi 1er octobre.

 
tc16 Tennis Club du 16e - TC16
15 avenue du Général Clavery
75016 Paris
+33 1 45 25 72 72

Soutenir le Tennis Club du TC16

Depuis quelques années, un certain nombre d'entreprises contribuent au développement du projet sportif du club en apportant une aide financière. Si, comme elles, vous souhaitez et pouvez aider le TC16, rejoignez notre "club des partenaires" et n'hésitez pas à contacter Hervé Deffontaine au club par téléphone (01.45.25.72.72) ou par mail (contact [@] tc16.fr).

•                                          • Credit Mutuel • Cuisinella •  FFTchallenges

Head • Jardin victoria • joffeetassocies  • ligue paris tennis   • GOKELAERETennis pro

 

DP LOGO 2015 avec baseline