tournois internes

Au TC16, plusieurs tournois internes homologués sont organisés. Ils sont réservés aux membres non-classés, quatrième série et troisième série ayant leur licence au TC16.

Les premiers tours débutent mi-novembre. Les finales ont lieu mi-juin.

Il existe trois tournois :
– un tournoi Dames,
– un tournoi Messieurs,
– un tournoi Messieurs + de 55 ans.

Au total, en général, environ 300 membres du club participent à l’une de ces trois épreuves.

 

Informations pratiques

Nous fournissons uniquement les balles pour le tournoi Open de la fin juin.

Dans un premier temps, vous devez vous mettre en accord avec votre adversaire et faire votre match dans un délai maximum de 10 jours (soit en semaine, soit le week-end).

Ensuite, vous nous appelez et nous réserverons un terrain pendant 2 heures afin que vous puissiez faire votre échauffement (5 minutes maximum) et disputer votre match en 2 sets gagnants (tie-break à tous les sets).

Nous pourrons être amenés à modifier l’heure et la date de votre partie si plusieurs matchs sont programmés en même temps.

N’attendez pas le vendredi pour réserver le court.

Si vous choisissez de jouer votre match le week-end, vous ne pourrez pas placer en plus un « joker » pour ce même week-end (cela ferait 3 heures réservées en tout).

Nous éviterons dans la mesure du possible d’inscrire des matchs le week-end entre 11h et 13h car ces horaires sont très demandés par les membres. Nous plaçons généralement les rencontres sur des courts isolés pour plus de tranquillité (courts 1, 2 ou 3), jamais sur le court 7.

Le vainqueur doit impérativement donner son résultat au bureau dès le lendemain, mieux encore le jour même, soit par email (contact@tc16.fr), soit par téléphone (01 45 25 72 72).

L’équipe du TC16 est à votre disposition pour toute information complémentaire.