Pour son entrée dans la compétition, nôtre équipe féminine est allée « chercher » le match nul à Montferrand à l’issue d’une rencontre bien mal engagée. Après avoir été menée 3/1 avant les doubles, envisager le nul semblait un brin utopique ! Et pourtant…

“Il n’est jamais facile de démarrer à l’extérieur !”. Cela s’est vérifié au pied du Puy de Dôme où notre équipe 1 féminine a bien failli se faire surprendre par des auvergnates emmenées par un duo de tête particulièrement solide et déterminé. 

Par ordre d’apparition, c’est leur numéro 2 Marine Szostak (N46) qui dominait Lucie Nguyen-Tan (N18) pas loin pourtant de renverser le cours du match au deuxième set perdu 6/4. Puis notre numéro 4 Madeleine Joffe (0) s’inclinait face à une -2/6 malgré une balle de set au 2ème.

Venait alors l’entrée en court de « notre » fidèle suissesse Sandy Marti (N43) qui, toujours aussi solide, s’imposait en deux sets face à Clarisse Aussert (N57). Enfin, dans le duel des numéros 1, Selena Janicijevic ( N11), diminuée, ne parvenait pas à battre la N20 (6/4, 6/3), laissant augurer un premier succès à domicile de Montferrand 

La situation n’était donc pas si simple avant les doubles et le duo de capitaines du TC 16 (Julien Lepors et Adrien Puget) misait sur une réaction de nos joueuses pour revenir à hauteur. Message reçu tout d’abord par Lucie et Sandy qui ont produit un tennis de très haut niveau pour s’imposer 6/2 7/5 face aux deux meilleures joueuses de l’AS Montferrand. Reçu également par Selena et Juliette Loliée (-2/6) qui arrivaient à décrocher “un nul au goût de victoire” au bout de deux tie-break et du suspense qui va avec. Ouf !   

C’est déjà Denain 

Ce match nul entretient l’espoir d’accession en ProA au moins jusqu’à ce dimanche 4 décembre et la réception au club de l’équipe du TCM Denain qui aligne des filles classées de N21 à N60 et compte déjà deux victoires face à l’AS Montferrand (4/2) et Sannois (6/0). Il faudra donc tenter l’exploit et compter sur notre public pour continuer d’y croire. Allez le TC16 !