TC16 - Tennis Club du 16ème - Paris - Une semaine merveilleuse

Flash Info

 

 

9 juin 2019

5ème et dernière journée des interclubs

article thumbnailRappel : pour lire l'article, cliquer sur le titre puis descendre en milieu de page. 5ème et dernière journée des interclubs de championnat de France : « Dieu, que c’est beau »...
29 mai 2019

4ème journée d'interclubs

article thumbnailRappel : Pour lire l'article, cliquer sur le titre puis descendre en milieu de page. 4ème journée d’interclubs de championnat de France Avant la dernière journée le week end...

Rappel : pour lire l'article, cliquer sur le titre puis descendre en milieu de page.

UNE SEMAINE MERVEILLEUSE : LES RESULTATS DES JEUNES DU CENTRE DE COMPETITION (article du 1er mai 2019)

Photo ci-dessous : Selena Janicijevicselena

 

Les jeunes entrainés du TC 16 se sont distingués un peu partout en France et à l’étranger lors de cette dernière semaine.

Les tournois ITF sont des tournois mondiaux juniors (moins de 18 ans) avec 5 grades, le grade 1 étant le grade le plus fort.

  • Aux Canaries dans un tournoi ITF (grade 5) étaient présents  Ana Conde Vendrell (2001), Clara Mansart (2001) et Luca Van Assche (2004). Ana a passé  les 3 tours de qualification, Clara un tour dans le grand tableau  et un tour en double avec Ana.
  • Toujours aux Canaries, Luca Van Assche (photo ci-dessous) a remporté ce même  tournoi en simple et en double. Après plusieurs semaines sans compétitions du fait d’une blessure, Luca revient en forme et après un tournoi en Moldavie cette semaine, il fera ses débuts en équipe première le 5 mai. A noter que Luca qui n'a pas encore 15 ans a fait une perf à -2/6 en tournoi adultes il y a deux mois dans la région parisienne.

luca va

  • A Tlemcen, en Algérie, Lucie Nguyen-Tan (2003, -15) a remporté le tournoi ITF (grade 2) et ce succès lui permet de faire un bond au classement ITF où elle figure désormais à la 124 ème place mondiale (photo ci-dessous)

lucie ngt

  • A Beaulieu, Selena Janicijevic (2002, n°60) est arrivée en demi finale de ce tournoi relevé (grade 1). Avec cette performance et sa victoire à Casablanca (grade 1) il y a quelques semaines, elle figure ainsi à la 31 ème place mondiale du classement ITF.
  • Autre actualité, les championnats de Paris Jeunes qui se déroulent durant ces deux semaines de vacances : certains titres ont déjà été attribués , c’est ainsi qu’en 11/12 ans filles, Sophia USAK (2007, 15) est devenue championne de Paris. C’est une très belle satisfaction qui récompense son investissement à l’entrainement depuis son arrivée cette année au TC 16.

Dans la même catégorie, en garçons, joli tir groupé  du club qui place 3 enfants en ¼ de finale (Charles de Saint Laumer, Louis Kamar et Eoghan Samyn). Eoghan s’est extrait de ces ¼ pour atteindre la finale à l’issue d’un beau parcours, ponctué de 5 victoires préalables.

Ces championnats se poursuivent et nous espérons pouvoir récolter d’autres titres.


 

Septembre 2019

Reprise de l'école de tennis : Lundi 9 septembre.

Octobre 2019

Nouvelle saison annuelle : Mardi 1er octobre.

 
tc16 Tennis Club du 16e - TC16
15 avenue du Général Clavery
75016 Paris
+33 1 45 25 72 72

Soutenir le Tennis Club du TC16

Depuis quelques années, un certain nombre d'entreprises contribuent au développement du projet sportif du club en apportant une aide financière. Si, comme elles, vous souhaitez et pouvez aider le TC16, rejoignez notre "club des partenaires" et n'hésitez pas à contacter Hervé Deffontaine au club par téléphone (01.45.25.72.72) ou par mail (contact [@] tc16.fr).

•                                          • Credit Mutuel • Cuisinella •  FFTchallenges

Head • Jardin victoria • joffeetassocies  • ligue paris tennis   • GOKELAERETennis pro

 

DP LOGO 2015 avec baseline