TC16 - Tennis Club du 16ème - Paris - Résultats sportifs 1ère semaine de mai

Flash Info

 

 

9 juin 2019

5ème et dernière journée des interclubs

article thumbnailRappel : pour lire l'article, cliquer sur le titre puis descendre en milieu de page. 5ème et dernière journée des interclubs de championnat de France : « Dieu, que c’est beau »...
29 mai 2019

4ème journée d'interclubs

article thumbnailRappel : Pour lire l'article, cliquer sur le titre puis descendre en milieu de page. 4ème journée d’interclubs de championnat de France Avant la dernière journée le week end...

Rappel : pour lire l'article, cliquer sur le titre puis descendre en milieu de page.

public3

Bilan de la deuxième semaine des championnats de Paris jeunes et récit de la première journée des championnats de France interclubs.

  • Championnats de Paris :

Comme pressenti dans le bilan de la première semaine, d’autres titres et bon résultats sont venus s’ajouter :

  • Séléna JANICIJEVIC (2002) remporte le titre en 17/18 ans.
  • Lucie NGUYEN-TAN (2003) celui des 15/16 ans.

Merci à ces deux joueuses d’avoir participé à ce championnat pour y représenter leur club alors qu’elles n’étaient pas obligées de passer par là pour être qualifiées pour les championnats d’Ile de France.

  • Robin BEILLAN (2003) et Mathieu CHAMBONNIERE (2004) se sont tous les deux inclinés en ½ finale des 15/16 ans à l’issue de superbes parties indécises jusqu’au bout.
  • Beau parcours de Charlotte NGUYEN-TAN (2005) qui, grâce à deux victoires, s’est hissée en ½ finale des 13/14 ans.

Avec trois titres et plusieurs places de demi-finalistes, le bilan est, cette année encore, très positif.

  • 1 ère journée des interclubs seniors de championnat de France.

La saison a donc démarré pour nos 3 équipes dont voici le bilan contrasté (avec quelques références musicales pour les titres !)

Equipe 1 féminine : "qu’est- ce que t’es belle "  (Marc Lavoine/Catherine Ringer).

C’est vrai qu’elle est belle notre jeune équipe féminine. Dans la foulée de sa montée de la saison dernière, elle a fort bien débuté celle-ci avec une victoire probante et sans bavure à Savigny (6/0). Aucun set perdu, de quoi revoir les ambitions à la hausse : viser une montée ?

Ne nous emballons pas et savourons ce succès obtenu par Selena, Lucie, Clara, Ana et leur capitaine Cyril. Prochain match : au TC 16, le 12 mai contre le TC LYON, un gros morceau.

Equipe 1 masculine : «  tombé du ciel » (Jacques Higelin).

« Tombé d’en haut » avec cette première défaite sévère à Deuil la barre, pour ce retour à l’étage inférieur en N 3 (5/1). Sombre dimanche dans le Val d’Oise où les motifs de satisfaction sont maigres. On retiendra néanmoins la victoire de notre futur annécien Antoine Grealou, la bonne prestation de Mael Adler en double, l’implication de notre numéro 1 Adrien Puget et le niveau correct affiché par nos doubles. Néanmoins, handicapée par l’absence de Luca Van Assche ( rentré trop tardivement de Moldavie où il a remporté son deuxième tournoi ITF consécutif), c’est une défaite fâcheuse, d’autant que notre prochain adversaire, Grande Synthe près de Dunkerque, (un rival pour le maintien) a lui obtenu le nul contre Périgueux, un des favoris de la poule pour la montée. La porte pour le maintien reste ouverte mais elle se refermerait certainement en cas de défaite, dimanche prochain au TC 16 contre l’OGS.

Equipe 2 féminine : «  oh les filles, oh les filles «  (Au bonheur des dames).

C’est la belle surprise de cette première journée d’interclubs. Pas favorite, notre équipe de jeunes a fait match nul (3/3) contre Les Ulis, passant tout près de la victoire. Face à une adversaire, en théorie plus forte, c’est grâce aux victoires de Madeleine Joffe (2/6) sur une 0, de Charlotte Nguyen-Tan (5/6) sur une 4/6 et du double Perla CondeVendrell/Nguyen-Tan que ce résultat a été obtenu. Quoiqu’il puisse arriver lors des prochaines journées, l’équipe d’Arthur Letellier a prouvé la légitimité de sa présence à ce niveau. Et pourquoi pas désormais envisager le maintien ?

Premier déplacement (périlleux) à Grenoble ce dimanche 12 mai, bon voyage et bonne chance à nos « petites » !


 

Septembre 2019

Reprise de l'école de tennis : Lundi 9 septembre.

Octobre 2019

Nouvelle saison annuelle : Mardi 1er octobre.

 
tc16 Tennis Club du 16e - TC16
15 avenue du Général Clavery
75016 Paris
+33 1 45 25 72 72

Soutenir le Tennis Club du TC16

Depuis quelques années, un certain nombre d'entreprises contribuent au développement du projet sportif du club en apportant une aide financière. Si, comme elles, vous souhaitez et pouvez aider le TC16, rejoignez notre "club des partenaires" et n'hésitez pas à contacter Hervé Deffontaine au club par téléphone (01.45.25.72.72) ou par mail (contact [@] tc16.fr).

•                                          • Credit Mutuel • Cuisinella •  FFTchallenges

Head • Jardin victoria • joffeetassocies  • ligue paris tennis   • GOKELAERETennis pro

 

DP LOGO 2015 avec baseline