TC16 - Tennis Club du 16ème - Paris - 5ème et dernière journée des interclubs

Flash Info

 

 

9 juin 2019

5ème et dernière journée des interclubs

article thumbnailRappel : pour lire l'article, cliquer sur le titre puis descendre en milieu de page. 5ème et dernière journée des interclubs de championnat de France : « Dieu, que c’est beau »...
29 mai 2019

4ème journée d'interclubs

article thumbnailRappel : Pour lire l'article, cliquer sur le titre puis descendre en milieu de page. 4ème journée d’interclubs de championnat de France Avant la dernière journée le week end...

Rappel : pour lire l'article, cliquer sur le titre puis descendre en milieu de page.

5ème et dernière journée des interclubs de championnat de France : « Dieu, que c’est beau » (Balavoine)

Cette dernière journée (Dimanche 2 juin 2019) nous a permis de concrétiser le souhait que nous avions pour nos équipes, avant ce dimanche décisif.

 

Equipe 1 féminine : « Aller plus haut » (T.Arena)

Il fallait au moins faire match nul pour accéder à la Nationale 1 A. A l’issue des simples, les 3 points nécessaires étaient acquis grâce aux victoires de Victoria Condé Vendrell (15 ans) qui s’offrait une perf à 2/6 pour sa première titularisation en équipe première, de Lucie et Selena qui étaient présentes, ne débutant le tournoi juniors de Roland Garros que le lendemain. Menant 3/1, les doubles furent gérés pour économiser les forces de nos représentantes à Roland Garros et la rencontre se termina par ce match nul (3/3). Il s’agit donc de la deuxième montée en deux saisons et l’on peut dire qu’elle n’était pas vraiment envisagée au début de la saison. Cette montée à un échelon jamais atteint (1 A) va forcément changer les habitudes avec des rencontres se disputant en novembre et décembre (dès 2019). Elle implique également une réflexion du club sur la composition de notre future équipe puisque le niveau global des joueuses évoluant dans les équipes de  cette division se situe entre 1 ère série et moins 15. De cette politique dépendra la place que nous pourrons tenir dans cette division.

Un grand bravo à toutes nos filles qui ont contribué semaine après semaine à cette montée « historique » ainsi qu’à Cyril et Julien qui les ont si bien encadrées.

equi 3

 

Equipe 1 masculine : « Il est où le bonheur «  (C.Mae)

Des 3 équipes en lice ce weekend, l’équipe masculine était la plus en danger car elle devait gagner contre Périgueux avec le meilleur score possible et attendre les résultats des autres rencontres.

La première des deux conditions a été atteinte avec brio d’autant que l’adversaire s’est présenté au grand complet. Le mérite de cette victoire revient donc à chacun de nos joueurs qui ont su tenir ou élever leur niveau de jeu dans ces conditions particulières. Difficile donc de dissocier les mérites de chacun, d’Antoine « solide vétéran » de cette équipe qu’il va abandonner, de Robin (16 ans) auteur d’une magnifique perf à 0, d’Adrien leader de cette équipe assurant avec maitrise ses deux points (simple et double) et bien sûr de Luca (15 ans), auteur d’un match époustouflant dans son contenu et sa durée (3 h 30) où il a su pratiquer un tennis de haut niveau pour s’offrir sa première perf à -4/6. Nous ne saurions oublier Maxime et Maël qui apportaient le dernier point dans un double parfaitement géré.

equi 1

C’est donc avec un vrai soulagement que cette victoire (6/0) ainsi que les autres résultats favorables de la poule ont agrémenté le weekend d’un maintien en Nationale 3.

Une saison sauvée malgré un début de compétition poussif qui a bien failli nous condamner au même titre que les absences et les blessures de certains joueurs. Bravo à cette équipe en devenir.

Equipe 2 féminine « les vacances au bord de la mer » (M.Jonasz)

Ce déplacement avait un goût de vacances pour notre équipe 2 remaniée : soleil, piscine et mer pour ce déplacement au Pouliguen. L’enjeu sportif de la journée était de faire aussi bien que les Ulis, notre concurrent direct pour le maintien. Ceux-ci ayant eu le « bon goût » de déclarer forfait pour leur dernier match, la « messe était dite » avant même le début de notre rencontre contre une équipe du Pouliguen « injouable » et déjà assurée de la montée avant même cette journée.

C’est une vraie satisfaction d’avoir obtenu le maintien dans cette division à laquelle nous venions d’accéder, qui plus est dans une poule très relevée. Avec notre équipe 1 féminine qui jouera désormais en novembre/décembre, cette équipe 2 pourra être, de ce fait, renforcée pour les matchs du printemps. Merci à Arthur, le jeune capitaine et toute sa jeune troupe qui ont répondu présents.

Deux maintiens et une montée, on ne pouvait pas espérer mieux à l’issue de cette saison 2019 et nous n’avons plus qu’à préparer déjà la saison prochaine.


 

Septembre 2019

Reprise de l'école de tennis : Lundi 9 septembre.

Octobre 2019

Nouvelle saison annuelle : Mardi 1er octobre.

 
tc16 Tennis Club du 16e - TC16
15 avenue du Général Clavery
75016 Paris
+33 1 45 25 72 72

Soutenir le Tennis Club du TC16

Depuis quelques années, un certain nombre d'entreprises contribuent au développement du projet sportif du club en apportant une aide financière. Si, comme elles, vous souhaitez et pouvez aider le TC16, rejoignez notre "club des partenaires" et n'hésitez pas à contacter Hervé Deffontaine au club par téléphone (01.45.25.72.72) ou par mail (contact [@] tc16.fr).

•                                          • Credit Mutuel • Cuisinella •  FFTchallenges

Head • Jardin victoria • joffeetassocies  • ligue paris tennis   • GOKELAERETennis pro

 

DP LOGO 2015 avec baseline