TC16 - Tennis Club du 16ème - Paris - La belle équipe !

Flash Info


24 janvier 2020

Beau début d'année 2020.

article thumbnailRappel : pour lire l'article, cliquer sur le titre et descendre en bas de page. Beau début d’année sportive 2020 pour le TC 16 avec trois bons résultats : L’équipe des 11/12 ans...
15 décembre 2019

La belle équipe !

article thumbnailRappel : pour lire l'article, cliquer sur le titre puis descendre en bas de page.   Voici un texte que Vito Conde-Vendrell a écrit pour le bureau du TC16 à l'issue des rencontres...
Rappel : pour lire l'article, cliquer sur le titre puis descendre en bas de page.
 
Voici un texte que Vito Conde-Vendrell a écrit pour le bureau du TC16 à l'issue des rencontres de l'équipe féminine en PRO B en cette fin d'année 2019.
Vito est espagnol, père de trois filles inscrites au TC16, toutes les 3 classées en deuxième série. Il ne joue pas au tennis mais il aime ce sport ainsi que tous les sports collectifs. Il aime par-dessus tout l'esprit d'équipe.
Ce qu'il n'a pas pu mentionner dans sa prose poétique, c'est le rôle que lui-même a joué dans cette aventure sportive et humaine.
A la fois, supporteur (n°1), traducteur, accompagnateur et maintenant narrateur, Vito a été de tous les moments et a largement contribué à la réussite de notre équipe féminine. (Au milieu avec la casquette blanche sur la photo ci-dessous)
 
 Equipe F dernier jour
 
Voici son texte :
 
Voilà. ....c'est fini pour cette année.
Je suis là à attendre je ne sais quoi, comme celui qui ne veut pas que cela se termine.
C'est le signe que le moment a été agréable et que nous avons profité d'instants marquants.
Durant les années précédentes, les joueuses du cru s'étaient efforcées et avaient réussi à emmener notre club aussi haut que possible.
Malheureusement le destin fait que, malgré toutes leurs tentatives (pour certaines), elles ne pouvaient pas toutes être là pour défendre nos couleurs (comme elles l'ont toujours fait).
Le staff se met alors en ordre de bataille afin de trouver des suppléantes capables de tenir la cohésion  trouvée. 
Après quelques inquiétudes, apparaissent dans nos radars Victoria et Sandy qui viennent s'additionner aux restantes et très impliquées Selena  et Madeleine.
Voilà notre feuille de match pour l'ensemble des rencontres !
Ainsi, il y a quelques semaines, nous nous jetions à l'eau sans aucune espérance de traverser l'océan qui se présentait à nous.  Nous, petite barque à côté des transatlantiques, qui de leurs hauteurs ne nous voyaient même pas.
Notre rafiot se met en branle. 
A la barre Hervé et Franck s'occupant de toutes les tâches invisibles et non moins contraignantes, allant de l'administratif à la logistique  (mais que nos gradins sont beaux  !).
Yann gérant à la perfection cette multitude de petits lutins bleus prêts à faire passer les ramasseurs de balles de RG pour des amateurs.
Captain Cyril et capt'ain Julien, pendant la tempête,  aux cartes de navigation, afin de prendre les chemins vers bon port.
Le clan des supporters toujours là pour souffler sur la grand voile même en pleine adversité. 
Mais surtout......
Madame Madeleine Joffe, L'IMPERTUBABLE, 14 ans,
.....la petite, ......celle qui allait se faire démonter, nous a démontré sa valeur. Le dos en compote, dû à l'accumulation de matchs, mais sans jamais se plaindre elle s'implique à la tâche et ramène des points importantissimes.
Madame Sandy Martí,27 ans, L'INSAISISSABLE. Derrière une gentillesse et un sourire qui vous ensorcèlent, elle surprend ses adversaires avec ses sauts de cabri et, si ce n'est pas suffisant, elle utilise son arme secrète  : Foxy la terreur !
Madame Victoria Bosio, 25 ans. LA GUERRERA. Même pas mal !!! Malgré une blessure aux abdos, pas de plainte, rien n'y fait, elle est là pour faire mal.
Et que personne ne vienne lui voler un point ou tenter de la perturber dans sa quête. Demander au joueur de tambour de Clermont !
Madame Selena Janicijevic, 17 ans.  LA BOSS.  Le fer de lance du navire. Celle sur qui l'on s'appuie. Sa qualité et sa progression ouvrent le chemin à l'équipe. Se frottant aux meilleures sans décevoir, elle revendique, par son tennis, son poste de numéro une.
Ce bel équipage a créé auprès d'un certain nombre un vrai sentiment d'appartenance.
Ce navire est le TC16 !!
Alors voilà...... tout n'a pas été parfait. Il y a des choses à améliorer. Mais à  l'arrivée, grâce à la collaboration de tous,  le petit rafiot arrive troisième en faisant trembler certaines grosses écuries. 
Alors rendez vous pour les prochaines rencontres de nos équipes  du TC16 !!
VAMOS TC16......

 
 
tc16 Tennis Club du 16e - TC16
15 avenue du Général Clavery
75016 Paris
+33 1 45 25 72 72

Soutenir le Tennis Club du TC16

Depuis quelques années, un certain nombre d'entreprises contribuent au développement du projet sportif du club en apportant une aide financière. Si, comme elles, vous souhaitez et pouvez aider le TC16, rejoignez notre "club des partenaires" et n'hésitez pas à contacter Hervé Deffontaine au club par téléphone (01.45.25.72.72) ou par mail (contact [@] tc16.fr).

Davidson logo                                         • Credit Mutuel • Cuisinella •  FFTchallenges

Head • Jardin victoria • joffeetassocies  • ligue paris tennis   • GOKELAERETennis pro

 

 LOGO noir 2 1