TC16 - Tennis Club du 16ème - Paris - PRO B FEMININE : le retour !

Flash Info

Derniers classements mondiaux (1er novembre 2021) :

Selena JANICIJEVIC, 19 ans, est 611 WTA, Lucie NGUYEN TAN, 18 ans, est 642 WTA et Sandy MARTI, 29 ans, est 877 WTA. Chez les Hommes, Luca VAN ASSCHE, 17 ans, est 518 ATP.

29 novembre 2021

Désillusion dans l'Oise !

article thumbnailRappel : pour lire l'article, cliquer sur le titre puis descendre en milieu de page. Désillusion dans l’Oise ! Le TC16 conserve malgré tout la 2ème place. On savait que la tâche...
22 novembre 2021

Première réussie !

article thumbnailRappel : pour lire l'article, cliquer sur le titre puis descendre en milieu de page. Première réussie !Deux ans après sa première saison accomplie en Pro B (terminée 3 ème),...

Pour lire l'article, cliquer sur le titre, puis descendre en milieu de page.

PRO B féminine : le retour !

Deux ans après une première participation réussie en Pro B, c’est avec impatience, envie et enthousiasme que nous  allons retrouver notre équipe féminine à partir du 21 novembre avec deux joueuses déjà présentes lors de la saison 2019 : Selena Janicijevic, désormais numéro 19 française et la Suissesse Sandy Marti, numéro 58.
Notre équipe pourra également compter sur Lucie Nguyen-Tan (numéro 42) qui n’avait pas pu être libérée par la FFT en 2019 et Addison Comiskey (-4/6, 14 ans) qui s’entraîne depuis un an et demi au club.
Se tiennent également prêtes, Juliette Loliee et Lise Sentenac (arrivée de Toulouse cette année), toutes deux à -4/6.
Cyril Tronqual et Julien Lepors officieront en tant que capitaines.

 

 EQUI F.jpg

Quel est le programme ?

Notre poule, amputée d’une équipe (Saint Gaudens étant forfait général) promet de nouveau des rencontres difficiles et de haut niveau .
Tout commencera donc le 21 novembre avec la réception du Nice LTC susceptible d’aligner des joueuses numéro 1 (Alizée Cornet), 6, 9 et 20.
Le 28 novembre, nous nous rendrons à Eaubonne, équipe un peu plus abordable avec dans son effectif les numéros 14,14, 26 et 30.
Après un week-end de répit, suite au forfait de St Gaudens, nous redémarrerons en accueillant Mulhouse. Ce sera LA rencontre à gagner, notre adversaire semblant à notre portée avec la numéro 41 et trois joueuses à -2/6.
L’équipe terminera son championnat par un déplacement compliqué sur la Riviera, au Nice Giordan, fort d’un effectif costaud : numéros 7,13, 26 et 41.

Pourquoi pas l'exploit ?

Pour notre deuxième participation à ce niveau, nous visons d’abord le maintien (une équipe descend) mais avec deux équipes qui montent en Pro À, pourquoi ne pas viser plus haut et réaliser un exploit avec la jeunesse de notre effectif.

Au-delà de l’enjeu sportif, cette compétition met un coup de projecteur sur le tennis féminin de haut niveau au TC 16 et sur notre formation puisque 3 des 4 joueuses ont été peu ou prou entraînées à un moment de leur carrière au club.
Enfin, grâce à la participation de notre équipe de ramasseurs motivés ainsi que la présence -nous en sommes sûrs- de nombreux supporters, oublions la frustration de l'annulation de la saison passée et faisons ensemble de cette édition l'événement sportif de cette fin d’année 2021. 

On vous attend donc au bord des courts les dimanche 21 novembre et mercredi 8 décembre, à partir de 11h, pour les 4 simples et 2 doubles.


 

 
tc16 Tennis Club du 16e - TC16
15 avenue du Général Clavery
75016 Paris
+33 1 45 25 72 72

Soutenir le Tennis Club du TC16

Depuis quelques années, un certain nombre d'entreprises contribuent au développement du projet sportif du club en apportant une aide financière. Si, comme elles, vous souhaitez et pouvez aider le TC16, rejoignez notre "club des partenaires" et n'hésitez pas à contacter Hervé Deffontaine au club par téléphone (01.45.25.72.72) ou par mail (contact [@] tc16.fr).

Davidson logo                                         • Credit Mutuel • Cuisinella •  FFTchallenges

Head • Jardin victoria • joffeetassocies  • ligue paris tennis   • GOKELAERETennis pro

 

 LOGO noir 2 1