Pour cette 2ème journée de PRO A, à Nice, nous avons vécu ce qui restera comme l’un des grands moments de notre championnat : La victoire face à l’ogre Niçois ! Un véritable exploit !

On a donc choisi de donner la parole à Lucie, qui signe une énorme performance face à Anna Blinkova, 53ème joueuse mondiale.

 » Dirais tu que la première victoire face à Denain, elle aussi un peu surprise, a joué son rôle dans la victoire d’hier ?
Lucie : La victoire contre Denain nous a sûrement montré qu’on pouvait gagner des rencontres mais je ne sais pas si elle a vraiment joué un rôle dans notre affrontement d’hier. On était toutes contentes de déjà se retrouver, et quelles que soient nos adversaires, on était prêtes à tout donner

Comment s’est préparée cette rencontre face à Nice ? Que se disait l’équipe du TC16 à l’approche des matchs ?
Lucie : On a rien fait de spécial, c’était comme toutes les autres rencontres. On savait que l’équipe en face était très solide, mais en équipe, c’est très différent. On s’encourage mutuellement et l’esprit prend une grande place dans la tournure d’une rencontre. C’est un énorme avantage que l’on a, on se connait plus ou moins bien, notamment les nouvelles, mais on sent être une vraie équipe.

Quel moment de la rencontre t’a le plus marqué ?
Lucie : Le moment le plus marquant je pense, c’est la fin du double 2, je jouais avec Sandy et on était au super tie break. Ce n’étant pas évident à gérer car on jouait la victoire. Selena et Dune venait de perdre leur match, on était donc à 3/2 dans la rencontre. Toute l’équipe était là pour nous encourager et lorsque le dernier point s’est joué et que la libération est venue, c’était incroyable.

Comment vois-tu la suite de la compétition maintenant ? On se met à rêver ?
Lucie : On ne se projette pas vraiment, on sait qu’on est toujours dans la course pour être 1er de la poule mais on va jouer chaque match l’un après l’autre et on fera le bilan à la fin. Pour l’instant, l’objectif c’est de continuer à prendre autant de plaisir que sur les deux premières rencontres et donner le meilleur de nous pour l’équipe, pour le club. »

Les résultats en détail :
Selena bat la N°2 française et 43ème joueuse mondiale 6/3 7/5
Lucie bat donc la N°2 française et 53ème joueuse mondiale 5/7 6/1 10/3
Sandy bat la N°16 française et 257ème mondiale 5/7 7/6 10/7
Dune perd contre la N°21 française et 344ème mondiale 6/2 6/0
Selena et Dune perdent 7/6 6/4 en double 1
Lucie et Sandy arrachent la victoire 6/4 4/6 10/8 dans le double 2

Rendez-vous dimanche à 10h, au club, pour la 3ème rencontre contre Cormontreuil.