Notre équipe dames nous étonne et nous impressionne !

Vous l’avez peut-être partagé avec nous dimanche, dans une belle ambiance de club, l’équipe a décroché un match nul 3/3 face à Cormontreuil, qui lui permet de rester leader à 2 journées de la fin des phases de poule. Nous étions près d’une centaine pour assister, enfin, aux performances de nos joueuses, qui avaient jusque là brillé lors des 2 premières rencontres à l’extérieur.

L’équipe de Cormontreuil alignait ce jour une équipe composée de :
– Viktoria Kuzmova N°6, 85ème joueuse mondiale (43 au plus haut)
– Elsa Jacquemot N°10, 161ème joueuse mondiale, un nom qui ne vous est certainement pas inconnu
– Alison Van Uytvanck, N°31, ancienne 37ème joueuse mondiale, titrée plusieurs fois sur le circuit professionnel et quart de finaliste à Roland Garros en 2015
– Denisa Satralova, T60, ancienne 55ème joueuse mondiale

Il y avait donc fort à faire face à cette équipe qui est à la recherche de la 1ère place de la poule !

Dune et Lucie lancent les matchs de simple face à Satralova et Jacquemot. Dune se défend très bien bien face à une joueuse plus expérimentée et Lucie tombe face à une Elsa Jacquemot, en réussite, trop forte. Nous sommes menés 2/0.
Sandy et Selena ont donc pour objectif de ramener l’équipe à 2/2 avant d’entamer les doubles, et c’est chose faites ! Sandy livre un combat difficile dans le premier set, qu’elle remporte 7/5 avant de voir son adversaire abandonner à cause de douleurs au dos. Selena livre la copie parfaite pour s’imposer 6/3 6/2, poussée par son public, à la maison.

Adrien, Julien et les filles font le choix de composer les mêmes équipes de double que face à Nice, et c’est notre duo de choc Sandy/Lucie qui ramène un point supplémentaire, nous permettant de clôturer la rencontre sur un match nul et de rester leaders !

Dernier rendez-vous demain, mercredi 22 Novembre, pour aller au bout de ce rêve de qualification pour la finale !