Ce mercredi 22 novembre, il s’agissait de la dernière journée de ProA, fin d’une aventure de deux semaines entre nos joueuses, leurs capitaines et les équipes adverses.

Julien, capitaine de l’équipe mais aussi directeur sportif du TC16 et Adrien Puget, vice président du club et capitaine adjoint, reviennent sur cette expérience humaine et de club avant tout.

 » Hier, mercredi 22 novembre 2023, s’est déroulée la dernière rencontre pour notre équipe 1 Femme contre le Tennis Club du Tremblay. 

Une défaite 5/1 contre 3 filles numérotées 16èmes au classement français et 1 joueuse classée -15 (ancienne 95 WTA et encore aujourd’hui classée 67 WTA en double). 

Selena a encore brillé et gagné son match, Lucie est passée tout près de l’exploit en s’inclinant 9/11 au super tie break, Sandy perd son seul match de la compétition en simple et Dune continue son apprentissage en étant pas loin d’aller chercher un super tie break en servant pour le gain du 2nd set. Avant que les doubles commencent, on savait qu’on avait plus notre destin en main. Les filles ont fait de leur mieux et ça s’est joué sur des détails.

Avant ce championnat, nous avions deux certitudes :
1) Nous sommes la plus petite équipe
2) Nous sommes l’équipe avec le meilleur esprit club
On espère que les filles ont pu sensibiliser nos jeunes, leur permettre de rêver de défendre eux aussi, un jour, les couleurs du club de cette façon. Le superbe parcours de notre équipe se termine sur un bilan plus que positif avec 2 victoires, 1 nul et 1 seule défaite, marqué par des victoires contre des joueuses dans le top 50, 100, 200 et 300 WTA. 

Cette aventure marque la réussite d’une équipe mais aussi celle d’un club, avec des jeunes ramasseurs enthousiastes, des personnes au top (cordeurs, kinés, médecins, salariés et bénévoles) qui ont permis cette belle organisation. Sans oublier un super restaurant Fédération et bien évidemment tous les supporters qui ont répondu présents. 

On sera prêts pour la saison prochaine et on a hâte d’être en mai pour les autres équipes du club « 

Bravo les filles (Selena, Lucie, Sandy, Dune et Audélie), bravo les capitaines (Julien Lepors et Adrien Puget) et vive le TC16 🟢 🟠